Aide LibreOffice 25.2
Le menu Éditer d'une fenêtre de base de données.
Copie l'objet sélectionné dans le presse-papiers.
Insère un élément placé dans le presse-papiers. Si vous le souhaitez, vous pouvez insérer des formulaires, des rapports et des sous-dossiers dans un fichier de base de données à partir d'un autre fichier base de données.
Ouvre une fenêtre dans laquelle vous pouvez éditer la sélection : table, requête, formulaire ou rapport.
Supprime la table, la requête, le formulaire ou le rapport sélectionné.
Attribue un nouveau nom à l'objet sélectionné. En fonction de la base de données, il se peut que certains éléments (noms, caractères et longueur du nom) ne soient pas valides.
Ouvre la dernière version enregistrée de l'objet sélectionné.
Convertit la requête sélectionnée en vue. La requête d'origine reste dans le fichier de base de données et une vue supplémentaire est générée sur le serveur de base de données. Pour ajouter une vue à la base de données, vous devez disposer d'une autorisation en écriture.
La plupart des bases de données utilisent des requêtes pour filtrer ou trier les tables de base de données, ou bien pour afficher les enregistrements à l'écran. Les vues offrent les mêmes fonctionnalités que les requêtes, mais côté serveur. Si votre base de données se trouve sur un serveur qui prend en charge les vues, vous pouvez utiliser ces dernières pour filtrer les enregistrements stockés sur le serveur et accélérer le temps d'affichage.
Lance l'assistant Formulaire pour la table, la requête ou la vue sélectionnée.
Lance l'assistant Rapport pour la table, la requête ou la vue sélectionnée.
Ouvre un sous-menu.
Ouvre la boîte de dialogue des propriétés de la base de données.
Ouvre l'assistant Type de connexion.
Ouvre de la boîte de dialogue des propriétés avancées.